Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2017 4 24 /08 /août /2017 16:15

     On peut très bien parler d’une manière ‘positive’ de quelque chose, tout en provoquant plus ou moins à son insu des effets négatifs.. ! – exemple flagrant : un non-fumeur essaye de persuader quelqu’un de ne plus fumer…

     Les effets de l’hypnose peuvent présenter un danger si le thérapeute croit que les effets de l’hypnose peuvent présenter un danger !

     La perception des indices minimaux circulant entre l’observateur ou le thérapeute et son sujet  sont le révélateur d’interactions invisible (comme le mouvement imperceptible des pupilles) qui explique de nombreux comportements incompréhensibles de prime abord. Le mouvement des pupilles jusqu’à 1/5ème de mm est perceptible par le cheval comme dans l’histoire du cheval appelé Hans le malin* car il donnait le résultat correct de petits calculs inscrits sur un tableau en frappant du sabot, en présence de son maître – mais si l’on écartait celui-ci, le cheval se trompait.

*Hans le Malin

Hans le Malin est un cheval, élevé en Allemagne au début du XXᵉ siècle. Grâce à son «intelligence supérieure», il devint célèbre dans toute l'Europe et mit la communauté scientifique de l'époque en émoi. (Wikipédia)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ddf
  • : croyances,philosophie,science, médecine,nature,morale,littérature,euthanasie,orgasmes,érotisme, femme-fontaine,
  • Contact

Liens